Comment le médium reçoit les impulsions

Une séance d’écriture automatique

De nombreux sceptiques critiquent les facultés des médiums. Chacun est libre de croire ou non. Les désaccords sur le fonctionnement exact de l’écriture automatique lors d’une séance de guidance spirituelle ne sont pas rares. Tout comme ce qui concerne le domaine du paranormal, il existe de fortes opinions sur ce qui se passe exactement lorsqu’une personne fait une session d’écriture automatique.

L’esprit entre-t-il dans votre corps ? L’esprit incorpore le médium, même si certains médiums et spécialistes s’accordent à dire que l’esprit n’entre pas à l’intérieur du corps physique, mais s’approche du champ aurique et touche légèrement le bras du médium.

Il peut ainsi, par le biais de sa propre main, entrer en contact avec la main du médium qui va alors se mettre à écrire. En revanche, d’autres pensent que les esprits ou les entités envoient des messages télépathiques à une personne pendant qu’ils mènent une session d’écriture automatique. Ce qui est le cas de beaucoup de médium qui ont la clairaudience.

L’écriture automatique est également appelée écriture spirituelle ou psychographie elle est souvent pratiquée dans le cadre d’une guidance spirituelle. L’écriture automatique est l’acte de permettre à un esprit ou à une entité de transmettre un message sous forme écrite en utilisant la main d’un terrien.

Quel est le but de l’écriture automatique ?

Il s’agit de l’une des quatre techniques du spiritisme qui permet de communiquer avec l’au-delà avec les esprits de l’astral des défunts.

L’origine de l’écriture automatique

En 1861, dans son oeuvre « Le Livre des Médiums », Allan Kardec, fondateur du spiritisme a fait référence à la Psychographie (ou écriture automatique).

L’écrivain Chicco Xavier a écrit de nombreux ouvrages guidé par l’écriture automatique. Dont le film Nosso Lar (notre demeure)

Il y a une personne qui, en causant, en chantant, écrit sans regarder son papier des phrases suivies et même des pages entières, sans avoir conscience de ce qu’elle écrit ! …

Partagez nos articles :
Pin Share