Bracelet de protection fil rouge

Le bracelet fil rouge doit être porté au poignet gauche « le plus proche du cœur » pour que les énergies protectrices soient scellées à l’intérieur et que les influences négatives soient bloquées à l’extérieur du corps.

Qui peut porter le bracelet rouge ?

Il est notamment porté par les pratiquants du bouddhisme, de la kabbale, de l’hindouisme ou encore du christianisme. Selon la croyance, le bracelet rouge peut être porté au poignet gauche ou au poignet droit.

Ce bracelet possède diverses significations selon les croyances de chacun. Il est notamment porté par les pratiquants du bouddhisme, de la kabbale, de l’hindouisme ou encore du christianisme. Selon la croyance, le bracelet rouge peut être porté au poignet gauche ou au poignet droit. Par exemple, pour les pratiquants de christianisme ou de la kabbale le bracelet rouge est surtout porté sur la main gauche, en revanche, pour les pratiquants d’hindouisme, le bracelet au fil rouge se porte principalement sur le poignet droit.

Pour conjurer le sort envoyé par le mauvais oeil.

Pour les Corses, porter un fil rouge autour du poignet gauche est synonyme de chance, d’amour et de protection contre le mauvais œil. Pour nous, chez Têtes Blondes, porter un bracelet rouge est un signe indéniable d’affirmation de soi et de son style.

Pourquoi le rouge protège ?

Il est considéré comme un moyen de se protéger des mauvaises intentions et des mauvais sorts. Les croyances populaires affirment que le bracelet rouge empêche la négativité et les mauvais sorts de pénétrer dans la vie de la personne qui le porte.

Quand le fil rouge se casse ?

Qu’arrive-t-il lorsque le bracelet rouge se casse ? Il est possible de conserver un bracelet en fil rouge pendant plusieurs années! Lorsque le bracelet tombe, on dit qu’il a réussi à intercéder tous les éléments négatifs. Ayant absorbé toutes les énergies, il n’est plus capable d’en contenir plus.

POURQUOI CE BRACELET EST-IL DE LA COULEUR ROUGE ?

Depuis des milliers d’années, l’être humain perçoit la couleur rouge comme un symbole de danger ou de protection. Le rouge étant la couleur du sang ou du feu (ce n’est d’ailleurs pas un hasard si certains panneaux de signalisation sont de la couleur rouge). Le sang ayant pour rôle majeur de purifier le corps humain, la couleur rouge est donc bien adaptée à ce bracelet qui lui, a pour rôle de bloquer les énergies négatives (de la même façon que les bijoux ornés du mauvais œil bloquent les mauvaises énergies). D’ailleurs, dans certaines traditions de longue date, la couleur rouge était peinte sur les portes de maisons ou sur le corps humain avant une bataille, car cette couleur était considérée comme un symbole de protection.

Partagez nos articles :
Pin Share